Droit immobilier

Avocat en droit immobilier à Sorgues

marteau qui sépare une maison en deux

 

Le droit immobilier représente l’une des activités dominantes de notre cabinet à Sorgues.

Nos interventions s’adressent aux propriétaires, aux professionnels intervenants dans l’acquisition ou la construction, comme les agences immobilières, prestataires de services ou constructeurs, comme aux locataires.

Notre cabinet intervient en amont de toute phase contentieuse pour vous expliquer le contenu des diverses clauses juridiques contenues dans les contrats qu’on vous propose, notamment lors de la signature d’un compromis de vente, qui peut être source de contentieux, en cas de troubles de voisinage ou de difficultés survenues en cours de bail, vous permettant ainsi, en pleine connaissance de cause, de ne pas éluder l’une des obligations vous incombant.

Nous sommes également en mesure de prendre en charge les affaires familiales les plus complexes, relatives au droit des personnes et au droit des successions.

Conseil en droit de la construction

relecture de dossier

Maître LALESCU-CHANTEAU vous assiste et vous représente dans le cadre de litiges relatifs au droit de la construction.

Dotée d’une large expérience, votre avocat maîtrise différents domaines du droit de la construction à savoir : le contentieux des marchés de travaux, les procédures relatives à l’assurance dommage ouvrage, la responsabilité des constructeurs, la garantie décennale en cas de fissures, de vices cachés, etc.

Nos interventions concernent les propriétaires tout comme les professionnels du secteur immobilier (constructeurs, agences immobilières, locataires, etc.)

Droit des baux d’habitation

lecture du droit pénal

 

Nos avocats vous assistent non seulement dans la phase de négociation de votre bail d’habitation, mais également dans sa rédaction.
Maitrisant les procédures judiciaires relatives aux baux d’habitation, Maître LALESCU-CHANTEAU vous accompagne dans les problématiques relatives à votre bail : non-conformité, troubles de jouissance, impayés, expulsion, etc.
Notre cabinet d’avocats veille à défendre vos intérêts dans chaque cas de figure dépendant au droit des baux d’habitation, en cernant précisément vos attentes et vos contraintes.

Vente d’un bien immobilier : les formalités à accomplir

Avant d’entreprendre la vente d’un bien immobilier, il s’avère impératif de réaliser les diagnostiques obligatoires préalables à la signature de l’acte de vente.
Vient ensuite la phase de signature du compromis de vente ou de la promesse de vente, avant la signature de l’acte de vente définitif.
Comptez sur la vigilance et la réactivité de Maître LALESCU-CHANTEAU pour vous accompagner dans votre processus de vente et pour vous conseiller efficacement.