Droit des successions

Avocat en droit des successions et héritage près d’Avignon

 

Motivée par le désir de satisfaire ses clients et de faire valoir leurs droits, Maître LALESCU-CHANTEAU vous accompagne dans vos litiges en matière de successions.
En amont, nous vous conseillons juridiquement afin de faire valoir vos droits et préserver vos intérêts.
Du respect de la volonté du défunt à la juste répartition des biens entre les différents ayants droit, le cabinet d’avocat LALESCU-CHANTEAU intervient pour entreprendre les différentes actions nécessaires, que ce soit d’une manière amiable ou judiciaire.
Notre cabinet d’avocats à Sorgues et Avignon, peut également prendre en charge les contentieux relatifs au droit des personnes, au droit immobilier, etc.

Pourquoi prendre un avocat pour une succession ?

 

L’intervention d’un avocat expert pour une succession est impérative, pour s’assurer que vos intérêts ne soient pas lésés durant cette période difficile.
Malgré toutes les démarches effectuées en temps et en heure, il arrive fréquemment que la succession ne soit toujours pas liquidée après des mois d’attente, soit en raison d’un conflit entre héritiers, soit en raison du silence des différents interlocuteurs.
L’avocat vous accompagne pour surmonter les situations juridiques et humaines éprouvantes.

Succession bloquée : comment faire ?

 

Les situations de blocage de succession sont fréquentes, notamment en cas de conflit entre les héritiers. C’est pourquoi il est primordial de se faire assister par un avocat expert en la matière.

Maîtrisant le droit des successions, Maître LALESCU-CHANTEAU vous assiste dans l’identification des solutions qui s’offrent à vous.

Nous agissons dans votre intérêt, en cherchant un compromis avec les autres héritiers, en donnant la primauté à vos droits.

Notre cabinet d’avocat veille en principe à ce que vos intérêts soient défendus et respectés contre les autres héritiers désirant vous en priver.

Comment se passe le règlement d’une succession ?

La succession est un processus long qui nécessite un grand investissement.
Le règlement de la succession passe par l’identification et l’information des héritiers en premier lieu.
Ensuite vient l’étape de l’évaluation et de l’inventaire du patrimoine du défunt, afin d’établir l’actif et le passif de la succession.
Nous établissons par la suite, les diverses formalités et déclarations requises pour réaliser le partage de la succession.
Maître LALESCU-CHANTEAU saura vous guider dans ces étapes, en vous conseillant au mieux.