Droit du travail

Avocat en droit du travail à Sorgues, faites-vous assister dans vos litiges

 

Le cabinet d’avocats LALESCU-CHANTEAU à Sorgues est au service de ses clients, employés et employeurs, pour assurer une solution à toute problématique liée au droit du travail.

Compétents et réactifs, nos avocats interviennent à tous les stades de la relation de travail : en amont, lorsque survient un différend pendant l’exécution du contrat notamment pour la réparation de préjudice lié à un accident de travail et en aval, en plaidant régulièrement devant les Conseils de Prud’hommes et les Cours d’Appel.

Dotés de profondes connaissances juridiques, nous proposons une aide pour les ressortissants roumains dans la compréhension de leur contrat de travail.

Contactez-nous pour prendre rendez-vous.

Faire appel à un avocat pour une rupture conventionnelle

 

La rupture conventionnelle constitue un mode particulier de rupture du contrat de travail, puisque l’employeur et le salarié décident de rompre le contrat par consentement mutuel.

Du conseil à l’assistance en négociation, Maître LALESCU-CHANTEAU vous accompagne minutieusement, pour faire valoir vos droits et vos intérêts.

En tant qu’avocats conseil, nous vous guidons tout au long de la procédure de rupture conventionnelle du contrat de travail en faisant preuve de réactivité et de dévouement.

Harcèlement moral au travail : le rôle de l’avocat

 

Le harcèlement au travail peut être moral ou sexuel. Pour défendre vos droits et faire condamner votre supérieur hiérarchique ou votre employeur, vous devez faire appel à un avocat expert en la matière.

Sachez qu’en matière de harcèlement, la problématique réside dans la preuve. C’est pourquoi Maître LALESCU-CHANTEAU vous propose son assistance dans votre contentieux de harcèlement moral.

Ayant connaissance des règles en matière de preuve, Maître LALESCU-CHANTEAU fait en sorte de prouver le harcèlement en avançant des preuves concrètes et solides.

Votre avocat collecte avec votre aide, tous les éléments de preuve à charge contre votre employeur.

Que faire en cas de licenciement abusif ?

En cas de licenciement abusif, vous disposez d’un an pour agir en justice à compter de la notification de licenciement.

Il est fortement de recommandé de se faire assister par votre avocat, qui saisit le conseil des Prud’hommes compétent par requête.

En effet, votre avocat saura trouver les bons arguments juridiques pour appuyer sa demande.

La procédure se déroule ensuite en deux temps, une phase amiable et une phase judiciaire.

Faites appel à Maître LALESCU-CHANTEAU qui vous assiste et vous conseille efficacement pour faire valoir vos droits et obtenir une indemnité pour licenciement abusif à charge de l’employeur.

Procédure prud’homale en droit du travail

Le conseil de Prud’hommes est un tribunal d’exception qui ne règle que les différends d’ordre individuel opposant employeur et salarié ou salariés entre eux.

Le conseil de Prud’hommes est saisi sur requête adressée au greffe. La procédure prud’homale se déroule en deux phases.

Une phase amiable, qui vise à parvenir à un accord entre les parties. A l’issue de la tentative de conciliation, les parties sont convoquées à l’audience du jugement, il s’agit alors de la phase judiciaire ou contentieuse.

La procédure prud’homale requiert l’assistance d’un avocat expert en la matière, afin de garantir la préservation de vos droits.